Apple a récemment lancé son dernier produit, l’Apple Vision Pro, marquant ainsi une étape importante dans l’histoire de la marque. Surnommé le premier « ordinateur spatial » d’Apple, le Vision Pro s’accompagne d’un écosystème d’applications optimisées pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle.
Cependant, tous les développeurs n’ont pas opté pour la modification de leurs applications pour le Vision Pro. Selon un article de The Verge, certaines applications disponibles sur le Vision Pro seront simplement des versions non modifiées de celles conçues pour l’iPad. Apple avait déjà établi une passerelle entre les applications iPadOS et VisionOS, permettant aux développeurs tiers de réutiliser facilement les versions iPad de leurs applications.
Des applications natives telles que Podcasts, News et Calendrier devraient bénéficier de cette approche. Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, a partagé cette information dans sa dernière newsletter Power On.
D’un autre côté, certaines entreprises ont investi des semaines de travail pour adapter leurs applications de manière optimale à VisionOS. Des exemples notables incluent Disney+, qui a été utilisé comme outil de démonstration lors de la WWDC de l’an dernier, ainsi que Night Sky, Zoom et Red Bull TV.
En tout, Apple aurait recensé environ 250 applications différentes spécifiquement retravaillées pour VisionOS. La société elle-même a intégré plusieurs applications natives telles qu’Apple Music, Météo, ainsi que des outils de productivité tels que Pages, Keynote et Numbers. L’écosystème d’applications diversifié souligne l’engagement d’Apple à offrir une expérience complète avec l’Apple Vision Pro.