La haute vitesse d’internet bientôt disponible chez les particuliers en 2024, voire 2025

La haute vitesse d’internet bientôt disponible chez les particuliers en 2024, voire 2025

L’assemblée générale du comité de quartier de la route d’Alès a abordé divers sujets importants lors de sa réunion récente. La présidente, Myriam Ferrand, a souligné le déclin de l’activité du club des seniors, malgré une augmentation de 30 % des adhérents. Cependant, des aménagements positifs ont été réalisés cette année, tels que la plantation d’arbres sur des emplacements de maisons détruites et la création de trottoirs le long de la route. Malgré l’absence de représentants de Nîmes Métropole, l’assemblée a abordé des questions cruciales, notamment la sécurité, la fibre optique et les préoccupations autour du collège Jean-Rostand.

En ce qui concerne la sécurité, la présidente a évoqué la possibilité d’adhérer au dispositif de Participation citoyenne, mais cela nécessitera la recherche de référents bénévoles. La sécurité a également été mise en avant avec la nécessité d’installer une caméra de vidéoprotection, prévue pour 2024, suite à des agressions contre la buraliste. La fibre optique, très attendue dans le quartier, a connu des retards. Le conseiller municipal délégué à la connectivité a relayé les informations d’Orange, indiquant que des travaux complémentaires sont nécessaires, mais que le déploiement est prévu en 2024, avec une généralisation d’ici la fin de 2025.

Avez-vous vu cela : Le projet Starlink d'Elon Musk s'apprête à générer 6,6 milliards de dollars de revenus cette année alors que le service internet par satellite séduit de plus en plus d'abonnés

Un autre sujet abordé concerne le collège Jean-Rostand, avec des efforts pour sécuriser les déplacements piétonniers. La mise en place d’une Zone 30 sur le chemin de la Gaffone a été annoncée pour améliorer la sécurité aux abords du collège. Cependant, la sécurisation de l’intérieur du collège relève de la responsabilité du Département. Le vice-président du Conseil départemental a souligné l’engagement de sécuriser enseignants, élèves et parents, avec une collaboration entre le Conseil départemental, la mairie et Nîmes Métropole. Bien que l’idéal soit une présence humaine devant le collège, la demande croissante de policiers municipaux constitue un défi.

Cette assemblée générale a ainsi couvert divers aspects liés au quartier, reflétant les préoccupations et les efforts pour améliorer la vie locale.

Dans le meme genre : Chromebook ASUS 14" : 5 fois moins cher qu'un portable classique et à -40% pour Prime Day !

Share